Notre savoir faire est pluriel. Il s’appuie sur des bases solides et structurées, et tous ceux qui ont cotoyé mon atelier en ont validé différents niveaux.
Notre savoir faire ne peut pas être réduit qu’à la validation de diplômes. Il est plus complexe que cela. Il fait partie de nous. Il est riche de par les personnes qui composent mon équipe.
Cette pluralité de compétences, d’analyses, de personnalités fait que nous prenons toujours un immense plaisir à réaliser nos pièces dans les règles de l’art mais toujours avec un regard neuf, peut-être même un peu espiègle. C’est ce qui fait que notre passion n’est jamais érodée. Confronter nos échanges pour pouvoir sortir le meilleur d’une pierre ou d’un thème donné par le client est toujours galvanisant mais ce n’est pas tout. Notre métier c’est aussi le transmettre. C’est pourquoi l’apprentissage est omniprésent dans l’atelier depuis plus de 20 ans et cela va, je l’espère, continuer car la fraîcheur des apprentis ravive les souvenirs des premières confrontations avec les matières que nous employons.
Notre savoir faire est pluriel en fonction des rencontres, des pierres que l’on nous rapporte de l’autre bout du monde et de nos envies. Il ne sera jamais figé et sera toujours une part de nous dans vos bijoux.